Pour adopter un look surfeur, il n’est pas forcément nécessaire d’en être un. Nombreuses sont les personnes qui sont attirées par ce look sans pour autant être passionnées par le sport. Avec sa tenue 100% décontractée et le confort qu’il promet, ce style vestimentaire demeure indémodable à travers les âges. Pour l’adopter toutefois et réussir à le porter comme il se doit, il existe quelques conseils à ne pas négliger.
Conseil n°1 : choisir la bonne tenue
Pour adopter un look surfeur qui convient à n’importe quelle occasion et météo, le coupe-vent doit toujours se trouver dans votre garde-robe. Celui-ci apporte à votre look le côté décontracté qu’il lui faut. Pour les soirées estivales plus ou moins fraiches, le sweatshirt constitue un excellent choix. Pour rester dans la tendance, les modèles avec un imprimé assez rétro et décalé sont à privilégier. Vous en trouverez généralement sur tous les sites et dans les magasins spécialisés. Pour ce qui est de la couleur, elle doit soit être très vive soit très pâle. Pour ceux qui préfèrent les t-shirts, ces derniers doivent présenter un logo ou un dessin en rapport avec le sport. Il vous est également possible d’opter pour un modèle tie and dye. Concernant le bas, les shorts hawaïens sont incontournables.
Conseil n°2 : ne pas laisser pour compte les accessoires
En général, un surfeur a toujours avec lui un petit accessoire type bracelet Le marin. Celui-ci peut être en fil, en tissu ou en toute autre matière. En général, il présente plusieurs couleurs, mais n’est jamais uni. Toutefois, le choix final vous appartient. Il peut également s’agir d’un collier tribal ou des deux. Cela dépend entièrement de vos préférences en termes de bijoux. Le plus important est d’en porter tout en s’assurant qu’il convient avec le reste du look. Par ailleurs, si vous envisagez d’adopter ce look en été, qui d’ailleurs est la saison idéale pour s’y mettre, il est conseillé de porter un bob plutôt qu’un tout autre modèle de chapeau.
Conseil n°3 : choisir la bonne paire de chaussures
Concernant la paire de chaussures idéales, le plus important est d’en trouver une dans laquelle vous vous sentiez bien. Il peut s’agir de vos tongs habituelles, de baskets en toiles ou de mules. Seules les claquettes brésiliennes sont à éviter. Celles-ci ne sont pas appropriées pour les balades à la plage. Les modèles plus larges sont plus recommandés. Vous pourrez en trouver dans n’importe quelle boutique vendant des accessoires destinés aux surfeurs.